dimanche 4 janvier 2015

Sochaux : Les étrennes toute l’année pour PSA

Comme le signale la presse locale, l’affaire avait été enclenchée sous l’ancienne majorité (de gauche). Elle sera entérinée par la droite désormais à la tête de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA).

D’ici à la fin du 1er semestre 2015, les collectivités locales feront donc l’acquisition de 26 hectares, dont 11.000 m2 de bâtiments vides ou amenés à l’être rapidement, par PSA Sochaux, qui entend ainsi se séparer d’une partie de son site. Montant de la transaction : entre 3 et 5 millions d’euros.

Alors que le taux de chômage est de l’ordre de 13% dans la région, PMA fait le cadeau d’attirer avec de l’argent public des sous-traitants automobiles aux portes de l’usine. PSA en sera le premier bénéficiaire La perspective serait de créer peut être deux cents nouveaux emplois, alors que PSA en a supprimé au même endroit des milliers, dont 600 dans les derniers mois.

Peugeot encaisse l’argent de la vente et PMA finance l’installation des sous traitants. Pour PSA, les cadeaux de fêtes, c’est toute l’année

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire