mercredi 12 août 2015

PSA Sochaux : les seuls vrais assistés

Le parc de fournisseurs situé sur le site de PSA Sochaux doit ouvrir le 17 août avec trois entreprises, qui ne sont pas réellement des petites PME : Plastic Omnium, Inergy et Geodis. Il devrait s’agrandir dans le cadre du flux avec l’usine PSA Sochaux. La livraison des pièces se fera par de petits trains. D’ici 2016, cette zone d’implantation accueillera : TI Automotive et MC Syncro, pour la préparation de roues. Tout ce chantier étant payé par l’argent du contribuable.

330 à 340 emplois seraient paraît-il crées dans ce parc fournisseurs situé sur le lieu de l’usine de Mécanique Nord, qui a fait disparaître 600 emplois et alors que PSA vient de renvoyer 300 intérimaires.

Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) a acheté les 26 hectares de terrains et bâtiments situés dans le nord est des usines. L’acte de vente a été signé vendredi 1er août. Le coût de cette opération : 27 millions d’euros pour la réhabilitation et l’aménagement auxquels s’ajoutent 3 millions mobilisés au tout départ de l’opération, sans compter le prix d’achat.

La famille Peugeot peut être tranquille quant à sa fortune : tous les politiciens de la région sont prêts à vider les caisses publiques pour elle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire