A Montbéliard, les agences d’intérim se tirent la bourre. Au
hit de l’indécence, l’une d’elle, Adecco va même jusqu’à offrir des
bons cadeaux de 50 € et des places de cinéma pour qui parraine des
proches.
Les agences en concurrences sont des pourvoyeurs de main d’œuvre à
bon marché. Ce procédé choque, à juste titre, mais il s’inscrit dans la
logique que « tout se vend, peu importe la manière ». Peugeot
qui se défend de connivence a même retiré son logo de l’affiche. Petite
hypocrisie, car au final, Peugeot profite du rôle de rabatteur que
jouent les agence d’intérim.
D’ailleurs c’est le site de PSA qui va
organiser dans un gymnase un nouveau forum de recrutement express (job
dating), le troisième, alors que déjà près d’un millier de demandeurs se
sont déjà présentés.
Le business de la main d’œuvre continue, organisé avec les agences d’intérim.