mercredi 1 mars 2017

Sochaux : PSA, fabricant de chômage et de précarité

PSA Sochaux annonce, à grand renfort de publicité, rechercher 300 intérimaires pour le 20 mars afin de permettre la création d’une demie équipe de nuit pour produire plus de 3008.

La direction annonce vouloir produire 932 véhicules par jour au lieu de 748 actuellement. Les effectifs de PSA n’ont cessé de baisser ces dernières années. Les effectifs en CDI ont baissé alors que la production battait tous les records et que la précarité est en constante augmentation.

PSA vient d’annoncer le doublement de ses bénéfices cette année, et pendant ce temps-là la précarité et les charges de travail explosent dans les ateliers. Cette réalité là ne sera pas cachée par une annonce d’embauches précaires. Les derniers chiffres du chômage montrent une augmentation de demandeurs d’emplois catégories A,B,C de 0,8% en 3 mois, soit plus de 1750 personnes en Franche-Comté.

Pour mettre fin à cette spirale, il faudra imposer de prendre sur les profits de PSA pour partager le travail entre tous, sans perte de salaire

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire