jeudi 11 octobre 2018

ma tribune dans le bulletin municipal :

C’est l’automne, les feuilles vont tomber, celles des impôts étant très lourdes, tombent les premières, et l’augmentation est salée.

C’est en avril 2018 que le conseil municipal a décidé d’augmenter les impôts de la commune de Grand Charmont classée parmi les 100 communes les plus pauvres de France, j’avais été le seul élu à voter contre et je m’en étais expliqué dans une lettre distribuée dans tous les foyers de la commune.
Les difficultés budgétaires sont la conséquence des réductions des dotations de l’état menées par trois présidents de la république Sarkozy, Hollande, Macron. A juste raison les maires dénoncent l’étranglement des communes.

Il en est de même pour les hôpitaux, les EPADH, l’éducation nationale, ou les retraités qui payent deux fois, par l’augmentation de la CSG et le blocage des pensions.

De l’argent il y en a beaucoup, mais il va aux riches dont l’impôt sur la fortune a été allégé, il va aux sociétés privées sous forme de cadeaux fiscaux, au budget de l’armée porté à 2% du budget de l’état.